Action Adhérents


ACTION ADHERENTS prend en charge des programmes d’activités physiques encadrés par des éducateurs médico sportif, détenteurs du Diplôme Universitaire « Sport et Cancer » et dispensés par la CAMI sport & cancer et STIMUL

Pour les adhérents d’une mutuelle LIII de Groupe Pasteur Mutualité en cours de traitement d’un cancer ou en phase de rémission.

 


COMMENT BÉNÉFICIER DU PROGRAMME ACTION

Pour participer au programme ACTION ADHERENTS, il faut :

Être adhérent d’une mutuelle LIII de Groupe Pasteur Mutualité

et

› Être en cours de traitement pour un cancer ou en phase de rémission

LES OUTILS DU PROGRAMME


Le carnet adhérents

Ce carnet vous propose de retrouver toutes les informations sur le programme mais aussi des outils de suivi de votre activité et de vos rendez-vous actifs.

CHOISIR SA PRISE EN CHARGE ADAPTÉE


Pour vous aider à trouver le programme qui vous convient le mieux, voici quelques précisions sur les programmes de nos partenaires.

CAMI SPORT CANCER

ACTION CAMI s’adresse aux adhérents touchés par un cancer dès le début du diagnostic et à tout moment du parcours de soins.

La CAMI Sport Cancer est la première fédération qui développe et structure l’activité physique en cancérologie et en hématologie. Elle accompagne les personnes en traitement ou en phase de rémission d’un cancer, dans des programmes d’activité physique et sportive dédiés, en ville ou à l’hôpital.

STIMUL

ACTION STIMUL s’adresse aux adhérents connectés en phase de rémission d’un cancer.
STIMUL propose un accompagnement personnalisé, connecté et humain avec un professeur d’activité physique adaptée, pour une reprise d’activité physique après un traitement de cancer.
ACTION STIMUL, c’est aussi un bracelet connecté pour mesurer l’activité au quotidien et une plateforme sécurisée pour suivre les objectifs et accéder à des modules d’informations bien-être, nutrition et santé.


Un certificat médical vous sera demandé par les structures partenaires.

Un bilan de condition physique sera réalisé par la CAMI sport & cancer et Stimul afin de mettre en place des programmes personnalisés.

Les structures se réservent le droit de refuser la prise en charge d’un participant.

PRISE EN CHARGE FINANCIERE :


Vous êtes adhérents d’une mutuelle LIII d’action sociale de Groupe Pasteur Mutualité, vous pouvez bénéficier d’une prise en charge de votre programme ACTION CAMI ou ACTION STIMUL en renvoyant votre facture précisant la structure partenaire, le montant et la durée de votre programme  sans aucun autre renseignement relatif à votre santé à l’adresse suivante :

AGMF Action Sociale
Programme ACTION
34, boulevard de Courcelles
75017 Paris